Valve, le célèbre studio américain de création de jeux vidéo, vient de confirmer qu’il planchait sur un nouveau jeu : Counter-Strike Global Offensive.

Et il était temps car il s’est déjà écoulé 7 ans depuis Counter-Strike : Source et 12 ans (déjà !) depuis Counter-Strike, premier du nom.

Étant donné que c’est l’un des jeux auquel j’ai le plus joué, je vous avoue que cette nouvelle me fait vraiment, mais alors vraiment, plaisir ! Personnellement, j’espère que la nouvelle mouture du jeu sera principalement calquée sur la version 1.6 et non pas sur source.

Actuellement, seules quelques informations ont filtré. CS GO proposera son lot de nouvelles cartes, de nouvelles armes et de nouveaux modèles de personnages, tout en conservant ce qui a fait le succès de la série. On annonce, par exemple, que la célébrissime carte “de_dust” fait d’ores et déjà partie du voyage.

CS GO inclurait également de nouveaux modes de jeu dont un système de matchmaking qui devrait permettre d’affronter des adversaires adaptés à son niveau. Le tout serait basé sur une nouvelle version du Source Engine. Le jeu sera co-développé par Valve et Hidden Path Entertainment.

Il sera montré au salon PAX Prime à la fin du mois d’août et à l’Eurogamer Expo 2011 (fin septembre).

J’ai farfouillé sur la Toile et il n’y a aucune image à se mettre sous la dent exceptée celle-ci, et je ne sais même pas si elle est officielle :

Il devrait être jouable sur Windows, Mac OS X, PlayStation Network et Xbox Live Arcade. Et oui, cette fois les consoleux seront eux-aussi de la partie !

Counter-Strike Global Offensive devrait sortir début 2012.

Vous trouverez plus d’informations sur la toute nouvelle page dédiée à Counter-Strike Global Offensive sur store.steampowered.com.

{lang: 'fr'}