Tout d’abord, je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui ont pris le temps de laisser un petit message d’encouragement suite à mon précédent billet ou qui m’ont envoyé directement un mail. Je n’ai pas eu le temps de répondre à tous car j’ai passé pas mal de temps à essayer de rendre le blog conforme à ce que mon hébergeur souhaite.

Bonne nouvelle, je pense que j’ai réussi. J’ai notamment supprimé une application qui me permettait d’obtenir des statistiques en temps réel et j’ai installé un cache plus performant.

Vous devez d’ailleurs constater (enfin je l’espère) une nette amélioration au niveau de la réactivité du site : les pages s’affichent un peu plus rapidement. J’ai encore quelques idées mais je vais rapidement envoyer un message à l’hébergeur pour lui demander si mes ajustements me permettent de rentrer dans les clous.

Donc, au niveau technique, cela devrait coller. Maintenant, au niveau motivation, c’est toujours aussi aléatoire et cela ne correspond pas, comme certains semblent l’avoir compris, à une baisse de régime passagère ! Il risque d’y avoir une diminution du nombre de billets que je publierai dorénavant.

N’hésitez pas à proposer des articles pour faire vivre le blog !