Vous avez été nombreux à m’envoyer des mails pour savoir où j’en étais dans ma réparation d’ordinateur et si je m’en sortais avec le blog, et je vous en remercie. Du coup, je me suis dis qu’il fallait que je rédige un petit billet explicatif.

Donc, après pas mal de temps passé sur ma machine, il s’avère que le disque dur principal est mort, ainsi que la carte mère. Je n’ai pas vraiment de regret à ce niveau car je leur avais bien tiré dessus. Heureusement, j’avais fait une sauvegarde complète de cette machine quelques jours avant et donc, du coup, je n’ai pas perdu grand chose (d’où l’intérêt des sauvegardes…).

Actuellement, j’ai branché mon portable à la place de ma tour, et je suis de nouveau opérationnel. Il a juste fallu que je rattrape un peu de boulot IRL car j’ai passé mon début de semaine sur la machine en question. Maintenant tout est revenu à la normale et je compte publier sur le blog comme à l’accoutumée.

Je suis tout de même à la recherche d’une carte mère en socket 939 pour réparer la tour. Heureusement qu’il existe un paquet de sites en ligne pour trouver du matériel d’occasion. Je pense m’en tirer pour 40 euros : un moindre mal…

Pendant que j’y suis, je me demande même si je ne vais pas carrément investir dans un kit d’upgrade pour m’offrir du matériel neuf qui déchire un peu. J’ai vu des trucs vraiment sympas pour pas trop cher. La tour réparée servira toujours dans quelques mini lan-games !

Je remercie donc tous ceux qui ont pris la peine de m’envoyer un message et surtout ceux qui m’ont fait parvenir des billets à publier : Yann, Rainbow et Aryxo69.

Et un remerciement tout particulier à Arnaud qui m’a prêté de quoi tester ma carte mère et mon processeur !

N’hésitez pas à m’envoyer des idées de billets car des fois, après presque 2700 billets publiés, je sèche un peu…

{lang: 'fr'}