Un peu de musique en ligne gratuitement

musique en ligne gratuite Il existe différents moyens légaux pour écouter de la musique en ligne gratuitement. Voici quelques solutions que j’ai essayées et qui fonctionnent parfaitement. Il existe bien évidement d’autres services de ce genre. N’hésitez pas à nous en faire part dans vos commentaires.

Commençons par Songbeat qui est un client gratuit permettant d’effectuer des recherches de MP3 sur le site SeeqPod. Il suffit de le télécharger, de l’installer et de l’exécuter. Voyez quand même, au démarrage de l’application, le petit message de mise en garde de l’auteur : “Songbeat n’est pas responsable de la légalité du contenu que vous trouverez en utilisant son client…“. On sent que le service flirte avec la légalité.

Ensuite, rien de plus simple, indiquez dans le champ de recherche ce qui vous intéresse et une liste de titres disponibles s’affiche. Notez la possibilité de lecture en ligne ou de téléchargement du titre. Et c’est bien là, à priori, la nouveauté. En effet, bien d’autres services comme Deezer ou Lastfm permettent d’écouter de la musique mais pas de la télécharger ! Bien que des solutions aient été trouvées pour contourner ces protections…

Je poursuivrai sur les sites offrant de la musique à la demande, en streaming, à mon avis plus intéressant pour plusieurs raisons :

  • Pas de client à télécharger.
  • Pas de soucis de légalité, en principe, car ces services sont financés par la pub.
  • En se servant de plusieurs sites de ce type, on accède à plus de titres. (Songbeat n’exploite que SeeqPod).

J’ai effectué des essais sur ces sites avec la recherche « Hawksley Workman », un auteur – chanteur – compositeur canadien peu connu en France. Voici les résultats :

  1. SeeqPod : le site où Songbeat effectue ses recherches. On obtient 11 résultats et quelques vidéos. Le site est élégant et il y a plusieurs options pour se servir des titres : partager, mettre sur son blog, ajouter à sa playlist, liens vers les paroles, MySpace… Pas mal.
  2. Skreemr : moins élégant, il affiche 9 résultats. On y trouve le même principe de liens. Moins pertinents je trouve.
  3. Songza : à mon sens, le meilleur. Très élégant, il affiche 43 résultats. Pas de chichis : ajouter à la playlist, partager, noter, lien de la chanson, code pour insérer le titre dans son blog.

Via : Tjazz & Plus !.

Share

Share