Warning: include(/home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/includes/template_builtin.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Core.php on line 1129

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/includes/template_builtin.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Core.php on line 1129

Wii New Super Mario Bros Comme vous le savez déjà, je fais parfois quelques infidélités à mon ordinateur pour jouer sur une Wii. En fait, ce que j’aime particulièrement, c’est la bricoler un peu. Mais, je dois bien reconnaître, qu’il m’arrive de rester scotché sur certains jeux et sur “New Super Mario Bros” en particulier.

Mais, comme la plupart d’entre vous, j’ai terminé les 8 + 1 niveaux et j’attends avec impatience que Nintendo nous ponde un nouvel opus. C’est vraiment par hasard que je suis tombé sur “New Super Mario Bros 2 : the Next Levels“, une suite non officielle de ce fameux jeu.

D’après ce que j’ai lu sur quelques sites bien renseignés, il semble que cette nouvelle version soit un “hack” de la version d’origine. Les développeurs se sont amusés à recréer de nouveaux tableaux pour allonger la durée de vie du titre.

Après quelques recherches sur la Toile, j’ai réussi à me trouver une version fonctionnelle mais pas très légale (juste pour essayer quoi). Et bien je vous confirme que cette version tourne parfaitement. C’est un vrai plaisir de découvrir des niveaux inédits.

Les décors restent classiques mais les développeurs ont apporté leurs petites touches :
– les niveaux sont deux fois plus long : mieux vaut ne pas recommencer trop souvent,
– il y a plus de monstres : deux à trois fois plus,
– le jeu est beaucoup plus difficile,
– il y a beaucoup de vies à gagner : vous allez en avoir besoin.

Voici deux vidéos pour vous mettre l’eau à la bouche :

La petite vidéo d’introduction reste la même puisque cette version n’est qu’une “modification” du jeu original.

Pour conclure, je dirai que c’est un véritable plaisir de redécouvrir ce jeu à travers de nouveaux tableaux. Les concepteurs donnent vraiment l’impression de s’être fait plaisir. Maintenant, je ne sais pas sous quelle forme sera distribuée cette version : jeu complet, wiiware, bonus d’une version originale…

Plus d’infos sur wii-attitude.fr.

Share