N’y allons pas par quatre chemins, Youtify est ce que je qualifierai de super trouvaille et je remercie d’ailleurs Moranda de nous avoir proposé ce site sur le Forum.

Le nom “Youtify” fait directement référence à Youtube et à Spotify, le célèbre site d’écoute de musique en ligne. Apparemment, ce serait un service officiel de Youtube, si l’on en croit le “Powered by Youtube” qui trône en haut du site.

Youtify permet d’écouter tout ce qui se trouve sur Youtube. On entre l’objet de sa recherche dans le champ situé en haut de la fenêtre et le site nous donne plusieurs réponses pertinentes. La recherche est vraiment rapide, quasiment instantanée à chaque fois que l’on ajoute un caractère (comme avec le moteur de Google).

Ensuite on clique sur la vidéo qui nous intéresse et c’est parti…

Le site gère même les playlists. Il y en a vraiment beaucoup qui sont toutes prêtes (comme le top 100 ou le Best Of Youtube) et il est possible de se créer les siennes. Par contre, je n’ai pas très bien compris comment le site les garde en mémoire mais elles réapparaissent lorsque que l’on ré-ouvre le site (sans doute des cookies). Je n’ai pas essayé de les récupérer en passant pas une autre machine, à tester donc…

Mis à part la musique qui passe en boucle, il est également possible d’enchaîner les vidéos en plein écran, ce qui transformera votre ordinateur en un magnifique jukebox vidéo pour animer vos soirées.

Bien évidemment, le service est illimité et gratuit, et surtout, il n’y a aucune inscription à remplir pour utiliser le site.

Au passage, je vous rappelle quelques autres solutions gratuites que je vous avais présentées sur le blog et qui permettent d’écouter facilement de la musique (et d’enchaîner les vidéos) : iDesktop.tv et Jukebo.com.

Les autres solutions que j’utilisais ne fonctionnent déjà plus.

Allez jeter un œil, ou plutôt une oreille sur youtify.com.

{lang: 'fr'}