- Retour sur EspaceRezo -

Les nouveaux radars calculeront la vitesse moyenne

Les dernières nouvelles

Les nouveaux radars calculeront la vitesse moyenne

Messagede David » Lun 25 Jan 2010 17:57

Image

Après les cabines fixes, les embarqués, puis ceux aux feux rouges et près des passages à niveau, voici qu’une nouvelle génération de radars s’apprête à pointer le bout de son nez sur les routes. Le gouvernement envisage en effet d’installer, en début d’année prochaine, des radars capables de contrôler la vitesse moyenne d’un véhicule entre deux points séparés de plusieurs kilomètres.
Répondant à une question écrite du député (UMP) du Val-d’Oise Georges Mothron, le ministère des Transports a confirmé l’ouverture d’un appel d’offres sur ce marché « au deuxième semestre 2010 ».

Lire la suite de l'article sur Le parisien
Image
P.S.: n'hésitez pas à participer à la vie du forum en laissant vos commentaires ou en rédigeant vos propres articles sur des sujets que vous voulez partager avec la communauté espacerezo.
David
Administrateur du site

Re: Les nouveaux radars calculeront la vitesse moyenne

Messagede joss871 » Lun 25 Jan 2010 20:09

Interessant...on arrête plus le progrès.

Il existe déjà dans certains communes, un petit radar fixé qui calcule la vitesse, puis l'affiche sur un panneau un peu plus loin du genre

" VOUS ROULEZ à ...Km/h"

Aucune sanction, mais de la sensibilation.
c'est pas mal
Un jour, j'ai dit quelque chose d'intelligent que j'aurais pu mettre ici,
mais je ne m'en souviens pas.
joss871
Modérateur

Re: Les nouveaux radars calculeront la vitesse moyenne

Messagede David » Lun 25 Jan 2010 20:13

Oui, mais dans ce cas là, j'ai peur que ce soit de la répression de très haut niveau :-/
Image
P.S.: n'hésitez pas à participer à la vie du forum en laissant vos commentaires ou en rédigeant vos propres articles sur des sujets que vous voulez partager avec la communauté espacerezo.
David
Administrateur du site

Retourner vers Actualité