Internet Explorer 8 beta 2 disponible en téléchargement !

Des utilitaires pratiques et surtout gratuits
David
Administrateur du site

Internet Explorer 8 beta 2 disponible en téléchargement !

Message par David » sam. 30 août 2008 09:46

La bêta 2 d’Internet Explorer 8 est disponible ( mais uniquement en anglais pour l'instant).
Cette version 8 apporterait de la sécurité en plus, mais aussi de la stabilité et plus de rapidité, le respect de la vie privé serait amélioré également, avec la possibilité de supprimer facilement les traces d'une recherche...
A essayer sur http://www.microsoft.com/windows/internet-explorer/beta/
Image
P.S.: n'hésitez pas à participer à la vie du forum en laissant vos commentaires ou en rédigeant vos propres articles sur des sujets que vous voulez partager avec la communauté espacerezo.
JClaude
Modérateur

Re: Internet Explorer 8 beta 2 disponible en téléchargement !

Message par JClaude » mer. 31 déc. 2008 21:11

Inconditionnel de IE, c'est sans hésitation que j'ai installé la version 8.
L'installation en elle-même s'est déroulée sans problème et après l'habituel redémarrage de l'OS (Vista en ce qui me concerne) je me suis empressé de lancer ce nouveau navigateur.
Nouveau ? Les utilisateurs de IE7 ne seront pas dépaysés. Au demeurant, ça été une bonne chose pour mon cas en raison de mes nombreux réglages personnalisés que j'ai eu un certain bonheur à voir conservés. :)
Par contre j'ai moins aimé ce message d'avertissement qui me signalait que la barre google présentait une incompatibilité avec IE8. :snif: Mais en l'occurrence, en outrepassant cet avis défavorable j'ai constaté, pour l'instant, que Google barre fonctionne aussi bien qu'avant. :super:

Au niveau des changements, mauvaise nouvelle pour l'affichage des sites ne respectant pas les recommandation du W3C, comme ce forum par exemple. En effet si j'ai bien la barre de formatage en haut et les icônes à droite, la fenêtre d'édition se trouve complètement décollée pour se positonner complètement en bas de la page. :pasdrole:
Heureusement IE8 est doté d'un mode de compatibilité avec ces sites programmés à l'ancienne et tout revient dans l'ordre lorsqu'il est activé.
Bonne surprise, l'affichage des pages est plus rapide qu'avant, enfin il me semble... et en tous cas plus stable et plante moins. Je viens de faire un essai avec clubic.com qui avait tendance à freezer IE7 lorsque je laissais la souris sur la page pendant qu'elle se rechargeait. Là aucun problème ! :super:

Je vais arrêter là et vous laisser poser des questions pour ceux intéressés. :frime:
David
Administrateur du site

Re: Internet Explorer 8 beta 2 disponible en téléchargement !

Message par David » jeu. 1 janv. 2009 11:55

Merci JClaude, de nous faire partager ton expérience d'IE8.
Mais, désolé d'apprendre que notre forum ne respecte pas les recommandations du W3C :rouge:
Image
P.S.: n'hésitez pas à participer à la vie du forum en laissant vos commentaires ou en rédigeant vos propres articles sur des sujets que vous voulez partager avec la communauté espacerezo.
Répondre