Wuala, un logiciel de partage qui vous facilitera la vie

Des utilitaires pratiques et surtout gratuits
Baloo

Wuala, un logiciel de partage qui vous facilitera la vie

Message par Baloo » jeu. 12 mai 2011 12:22

Un petit article rédigé par mes soins :

Wuala est un service de P2P (peer to peer), mais aussi à la fois F2F (entendez par là "friend to friend") qui propose un espace disque en ligne. C'est un logiciel de partage assé innovant. En réalité, le service vous propose un espace de disque en ligne qui fera office de votre espace de partage en p2p si vous le souhaitez, car vous pouvez regler la confidentialité pour n'etre que le seul à y avoir accès. Utile si vous souhaitez vous en servire simplement comme disque dur virtuel!

Autre le fait que vous pouvez vous en servir comme disque dur virtuel, il fonctionne exactement comme un p2p sécurisé. Ainsi, vous choisissez si vous désirez partagé vos fichier à la manière d'emule, ou en rechercher. Le logiciel avant-gardiste permet aussi l'integration à des groupe d'interet communs. Feru de technologie, faite une recherche à ce propos dans le logiciel pour vous integrer à un groupe d'utilisateurs s'échangeant des fichier à ce propos!

Parlons un peu du logiciel lui meme et surtout de sa simplicité. Il fonctionne comme un gestionnaire de fichier à la manière de windows. Quattre dossier apparaisse par defaut : photo, media, dossier vidéo. Par un simple glisser/déposer, vous synchronisé vos fichier en ligne de manière totalement sécurisé. Par defaut, vous etre le seul à avoir accès à ces fichiers, à vous de voir si vous souhaitez les rendres accessible aux autres. Vous pouvez bien entendu ajouter vous meme d'autres dossier. Un aspect pratique : plutot que d'y inserer des fichiers un par un, vous pouvez directement y glisser un dossier.

L'espace de stockage maintenant, de combien est-il? Par defaut il est de 1Giga. Avec le lien promotionel ci-joint, vous en aurez 1supplémentaire soit 2Giga.

http://www.wuala.com/referral/H33FJF44NMMCP3JPKBF6

Vous souhaitez augmenter cet espace? Une solution payante existe, mais une alternative aussi. Vous pouvez troquer de l'espace disque dont vous ne vous servez pas sur votre ordinateur contre de l'espace de stockage en ligne. Ainsi, pretez 10Giga à Wuala et vous recevrez en conséquence. Si votre ordinateur est connécté 100% du temps en 24h, vous recevez 10Giga, s'il est connécté 50% du temps sur 24h, vous recevez 5giga (et cela en plus des deux giga que vous etes supposez avoir grace au lien promotionel. Utile si vous avez un peu d'espace sur votre disque dur dont vous ne vous servez vraiment pas. Vous pouvez installez le logiciel sur plusieurs ordinateurs avec votre seul compte wuala, et combiné l'espace disque à troqué de vos pc, ainsi, si vous avez deux pc qui tourne dans la journé, vous doublez en gros le nombre de giga que vous auriez du avoir.

Parlons des amis, et oui, vous pouvez avoir des amis pour partagez vos fichier de manière assé rapide. Ainsi, si vos amis s'inscrive, il apparaitrons dans votre liste d'amis après une simple demande et vous aurez accès aux fichiers qu'ils ont décider de vous rendre accessible. Pratique me direz-vous.

Pour ce qui est de la synchronisation des fichiers, je viens de finir d'uploader 3,1Go en 1h, très raisonnable.

Je vous conseil donc cette merveille pour vous constituer un disque dur virtuel et ainsi vous permettre de retrouvez vos fichier meme à l'exterieur de chez vous, mais vous pouvez aussi bien vous en servir pour partager et recevoir à la manière d'un simple logiciel de partage en p2p. La gestion des amis est simplissime et la possibilité d'augmenter son espace virtuel est d'un incroyable confort. Disponible sous mac/linux/windows, vous aurez aussi accès à vos fichier depuis votre iphone ou un mobile android. Je vous le conseil fortement!

http://www.wuala.com/

Documentation : http://www.wuala.com/fr/learn/features



En esperant que ce logiciel vous plaise, moi en tout cas il m'a convaincu =)
Avatar de l’utilisateur
Bob
Administrateur du site
Messages : 657
Inscription : mer. 27 août 2008 13:26
Contact :

Re: Wuala, un logiciel de partage qui vous facilitera la vie

Message par Bob » jeu. 12 mai 2011 12:30

Super l'article !
J'ai supprimé les doublons et j'ai 2 petites questions rapides :
- est-ce que tout le texte est de toi (pour éviter des pbs de droits d'auteur) ?
- est-ce que je peux le reprendre pour en faire un billet pour le blog ? D'ailleurs, si tu as un site, je peux rajouter l'adresse pour te faire un peu de pub ;) .
En tout cas merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Bob
Administrateur du site
Messages : 657
Inscription : mer. 27 août 2008 13:26
Contact :

Re: Wuala, un logiciel de partage qui vous facilitera la vie

Message par Bob » jeu. 12 mai 2011 12:33

Je viens de voir que tu as déjà posté cet article sur plusieurs sites donc donc nous ne pourrons pas le reprendre sous cette forme. Mes questions ci-dessus n'ont donc plus d'intérêt.

En tout cas merci de nous faire découvrir ce service.
Baloo

Wuala, un logiciel de partage qui vous facilitera la vie

Message par Baloo » jeu. 12 mai 2011 12:49

Le texte est bien entierement de moi et je l'ai posté sur astuz.fr uniquement (je travail avec l'admin du site, si tu veux faire de la pub hein hésite pas ^^')
A toi de voir si tu veux le modifier ou pas, c'est ton blog, à toi de gerer ;)

Content que ça te plaise en tout cas =)
Baloo

Re: Wuala, un logiciel de partage qui vous facilitera la vie

Message par Baloo » jeu. 12 mai 2011 13:19

Je viens de faire une recherche, il est bien sur un autre site l'article.
Génial le plagiat...
Je suis pas contre à partir du moment ou une demande est clairement formulé, le saloupiot 8/

Bref, ça va pas me tuer, mais quand meme
Merci de m'avoir dis "d'autres sites", au moins je sais que y'a un ptit malin dans le coin
Avatar de l’utilisateur
Bob
Administrateur du site
Messages : 657
Inscription : mer. 27 août 2008 13:26
Contact :

Re: Wuala, un logiciel de partage qui vous facilitera la vie

Message par Bob » sam. 17 oct. 2015 02:59

Le service m'intéresse bien.

Je pense que je gagnerai du temps à rédiger moi-même un billet au lien de retravailler le tien car je n'aime pas trop le copier / coller.

Pour le plagiat, c'est la plaie des blogeurs. N'hésite pas à leur envoyer un mail pour qu'ils arrêtent de pomper tes billets. Ça coute rien.


Dernière remontée par Anonymous le sam. 17 oct. 2015 02:59.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité