Il n’y a pas trop d’Informatique dans mes billets aujourd’hui. Il y a des jours comme ça… Par contre, mon petit cœur de geek, ou plutôt d’adolescent attardé, vient de faire un bon dans ma poitrine d’athlète accompli (non je ne posterai pas de photos, croyez-moi sur parole).

Figurez-vous que j’ai toujours rêvé d’avoir un canon à rayon delta dissimulé dans mon bras gauche. Ce n’est pas vraiment pratique pour se gratter le nez j’en conviens mais indispensable si vous rencontrez dans la rue un homme de verre à la solde des pirates de l’espace.

Vous l’avez compris, un de mes héros préféré est Cobra. Les aventures de ce Robin des Bois futuriste ont bercé ma jeunesse et n’ont pas pris une ride, contrairement à d’autres séries animées d’ailleurs.

Par hasard, je viens d’apprendre que le réalisateur français Alexandre Aja, à qui l’on doit le sympathique et gore Piranha 3D, est en bonne voie pour adapter au cinéma les aventures de Cobra le Pirate de l’Espace. Son Piranha 3D était dynamique, sanguinolent et rempli de jolies filles, ce qui laisse espérer le meilleur.

Bien que le film ne devrait sortir qu’en 2013, une affiche vient de pointer le bout de son nez. Je la trouve vraiment sympa :

Comme j’ai envie de vous mettre l’eau à la bouche, je vous propose de visionner (ou de revoir pour les anciens) le générique, version française, de cette hyper super (je n’ai pas plus fort niveau superlatif) série animée :

http://www.dailymotion.com/video/x2d0jb

Et enfin, j’ai retrouvé sur la Toile le premier épisode de la série dans lequel Cobra retrouve la mémoire et sa vieille complice Armanoïde. Il est à visionner sur wat.tv, tout en sirotant un lait à la fraise

{lang: 'fr'}