Internet fourmille de nouvelles idées et de concepts étonnants. En passant sur ReadWriteWeb, je suis tombé sur la présentation d’un site original, qui sort des sentiers battus. Je vous explique…

Dress Me se veut un site communautaire d’aide à la mode. Dans un premier temps, vous allez devoir prendre votre penderie en photo. C’est la phase la plus contraignante bien qu’il soit possible de se faciliter la tâche avec des outils présents sur le site.  Ensuite vous allez agencer vos habits pour créer les tenues que vous utilisez habituellement.

Vous disposerez donc d’une base de tenues que vous pourrez consulter personnellement. Mais, l’intérêt principal  du service, réside dans la mise en ligne de votre catalogue. Vous pourrez ainsi échanger avec les autres utilisateurs afin de leur transmettre un peu de votre inspiration et, en retour, de leur demander leurs avis sur vos tenues.

Dress Me pourrait donc intéresser beaucoup de monde en :

– devenant rapidement un lieu privilégié pour tous ceux qui s’intéressent à la mode,
– faisant gagner du temps aux utilisateurs en proposant des tenues chaque matin (et en fonction de la météo),
– aidant à l’achat de nouveaux habits,
– développant les échanges de “bons plans” pour s’habiller à la mode,
– développant les échanges d’habits (pourquoi pas…)…

Bref, le concept est vraiment riche. Voici d’ailleurs une présentation vidéo du site :

Image de prévisualisation YouTube

Comme je ne suis pas un grand fan de fringues, je n’ai pas poursuivi mes investigations en profondeur. Si ce service vous intéresse, n’hésitez pas à poster vos retours d’expérience dans les commentaires de ce billet.

Le site n’est pas encore totalement fonctionnel à ce jour et il ne propose qu’une version “beta”. Il devrait être lancé en janvier 2011. Une application iPhone devrait également être développée. Elle permettra aux utilisateurs de prendre directement en photo leurs habits et de consulter leur garde-robes sur le smartphone (intéressant pour un éventuel achat par exemple).

Le site qui va s’occuper de votre garde-robe : dress-me.fr.

{lang: 'fr'}