Frengly, traduisez votre texte en ligne parmi 27 langues

Proposez une idée ou rédigez un billet pour le blog EspaceRezo...
CedricADW

Frengly, traduisez votre texte en ligne parmi 27 langues

Message par CedricADW » lun. 8 juin 2009 00:09

Frengly est un service de traduction en ligne. Une fois votre texte tapé dans le premier encadré, il ne vous reste plus qu’à choisir votre traduction parmi les 27 langues proposées. Simple et rapide, voilà ce qu’on demande pour un service comme celui-ci...

« Fransk er ganske komplisert sånn, vil vi ikke bry til å forsøke å forstå portugisisk, tysk og vietnamesisk ! » Oulalalala………………… Je me suis trompé de traduction ! Suis-je bête, j’ai pris le norvégien au lieu du français !
Allez, on recommence, donc je disais :
Le français est assez compliqué comme ça, on va pas en plus, s’embêter à apprendre le portugais, l’allemand ou le vietnamien ! Non, nous ne sommes pas tous sortis de la cuisse à Jupiter et nous n’avons pas tous Bac + 15 pour parler 27 langues ! Oui oui, 27, c’est que propose Frengly.

Alors comme je vous le disais, simple et rapide sont les deux mots qui me viennent à l’esprit pour définir ce merveilleux service en ligne. Vous tapez ou collez un texte que vous voulez traduire, sélectionnez la langue et paf, c’est fait ! Frengly détecte automatiquement la langue du texte que vous insérez.

Lien : http://frengly.com/

Voilà pour une idée d'article !

P.S : c'est comme ça que je travail sur mon blog ^_*
Allez faire un tour ici :

http://www.autourduweb.fr/
Bob
Administrateur du site

Re: Frengly, traduisez votre texte en ligne parmi 27 langues

Message par Bob » lun. 8 juin 2009 00:23

+1 pour moi. J'avais mis le site de côté d'ailleurs pour faire un billet dessus également. :super:
CedricADW

Message par CedricADW » lun. 8 juin 2009 00:53

C'est réellement un excellent service dont je me sers quotidiennement.

P.S : Bob, j'ai l'impression que tu as beaucoup de sites que tu mets de côté mais que tu prends jamais le temps de traiter, je me trompe ??

Bob
Administrateur du site

Message par Bob » lun. 8 juin 2009 01:36

Non, tu ne te trompes pas. Dès que je trouve quelque chose d'intéressant, je le glisse dans mes favoris. Depuis le temps que je fais ça : ça déborde !

Je ne te parle même pas des petits bouts de papiers qui traînent sur mon bureau, des notes qu'il y a dans mon Palm et des screenshots qui se baladent dans mes disques durs... :hehe:

Après, c'est mon humeur du moment qui décide de ce que je vais publier.
CedricADW

Message par CedricADW » lun. 8 juin 2009 01:57

C'est bien ça le problème ! Je faisais pareil avant... Collecter de l'information pour ne jamais voir un seul billet sortir ! Et si tu regardes bien, ça mange les 3/4 de ton temps !
Voilà ce que j'ai mis en place et qui me font (je pense) gagner un peu plus de temps en productivité :

- Choisir son article (Vidéo, Service Web, ou autre)
- Visionner la vidéo, tester le service ou autre
- Prendre quelques renseignements sur le net (Pour être sur de ne pas rater quelque chose)
- Commencer à écrire (rester concentrer sur cet article sans s'occuper des mails, de Twitter ou autre truc qui te font dérivé)
- Y consacrer au moins un certain temps (c'est selon)
- Sauvegarder et tout fermer
- Allez faire un tour, écouter de la musique, s'occuper de sa fille... Que sais-je.... Faire autre chose
- Une fois la tête vide, refaire une lecture et poster si c'est bon

Voilà comment je procède, en clair, consacrer du temps sur un article et tout envoyer valser une fois que c'est terminé !

Have fun ^_*

Bob
Administrateur du site

Message par Bob » lun. 8 juin 2009 02:18

Ta technique est intéressante mais je ne fonctionne pas pareil. Si j'ai bien compris, toi, tu pars sur le web pour trouver ton billet puis quand tu as trouvé, tu rédiges dessus.

Moi, ce que j'aime c'est flâner et découvrir des choses. Donc je mets dans mes favoris. Ce qui fait que le jour où je n'ai pas le temps ou l'envi de flâner, je pioche direct dans un de mes favoris puisque je sais que ça vaut le coup. En fonction de mes envies du moment, j'ai le choix... En plus, je me fiche de coller ou pas à l'actualité en général (sauf si le sujet me plait).

Pour moi, ces 3/4 de temps que tu considères comme perdus, c'est ce que j'aime ! Le dernier 1/4 de rédaction m'intéresse moins et je me force à le faire pour partager le meilleur de ce que j'ai trouvé ou en tout cas ce qui m'intéresse à cet instant.

Mon rêve serait de pouvoir sortir instantanément un billet pour pouvoir retourner farfouiller sur le net, démonter un ordi, simplement jouer... et puis il n'y a pas que l'ordi non plus ! :mrgreen:

Avec l'habitude, je rédige quand même plus vite et je reviens rarement dessus. ;)
Tim

Message par Tim » lun. 8 juin 2009 19:44

Pour revenir au traducteur (parce que c'est quand même le sujet... :cote: ) :

Il est vraiment très bien ! Seulement, pour moi, le critère le plus important pour un traducteur en ligne c'est l'éfficacité et la pertinence du résultat...
Parce que même avec un traducteur simple et rapide mais qui traduit n'importe comment, on n'ira pas loin :mrgreen:
Mais bon, je crois, que c'est l'un des meilleurs et des plus pertinent que je connaisse donc : merci ! ;)
Bob
Administrateur du site

Message par Bob » lun. 8 juin 2009 23:49

Le billet passera demain matin vers 10h. Je ne l'ai quasiment pas retouché car il est impec.
Merci beaucoup pour ta contribution très intéressante ! :super:
CedricADW

Message par CedricADW » mar. 9 juin 2009 00:05

Au plaisir !

J'écrirais un p'tit truc sur Autour du Web à propos de cette opération que tu viens de lancer et surtout pour te remercier !

Juste une tite question qui me trotte la tête Bob : est-ce que c'est après l'article d'Eric Dupin que tu as décidé de créer ça ?

Pour rappel, l'article en question :

http://www.presse-citron.net/guest-blog ... ur-linvite

Encore merci...

Répondre