Livre : Seul à savoir de Patrick BauwenÉtant particulièrement amateur de lecture, Bob m’a proposé de faire un article sur un livre, à la seule condition qu’il soit en relation avec le thème du blog. Et il y a quelques temps, j’ai lu un thriller qui était en relation avec le domaine Informatique.

Le bouquin en question est “Seul à savoir” de Patrick Bauwen. Il est sorti en 2010 chez Albin Michel.

 “Je sais ce qui est arrivé à Nathan. Voulez-vous jouer avec moi ?
Signé : Le Troyen”

Seul à Savoir raconte un jeu de piste infernal dans lequel Marion cherche à retrouver l’homme de sa vie : Nathan, disparu 15 ans auparavant. Pour cela elle va devoir suivre les ordres du Troyen…

Ce livre de 416 pages (édition Albin Michel) se lit d’une traite. C’est ce que l’on appelle un très bon page turner ! Une fois que l’on termine un chapitre, on s’empresse de lire le suivant jusqu’à ce que l’on termine le bouquin sans vraiment s’en rendre compte !

Dans ce roman, P. Bauwen utilise les dernières technologies pour nous faire vivre une histoire digne d’un scénario Hollywoodien. Pour cela iPad, iPhone et Facebook sont de mises et je dirais même un peu trop. Globalement l’histoire est géniale si l’on oublie un peu ce côté “too much”.

Je vous conseille donc vivement ce bouquin si vous aimez les histoires à suspense !

Par Bob : un grand merci à Grissom pour sa contribution culturelle sur le blog. Personnellement, je vais acheter le bouquin et je vous invite vivement à aller jeter un œil sur blognbook.over-blog.com, un petit coin de Web où Grissom prend le temps de partager ses lectures et ses découvertes…

{lang: 'fr'}

Partager sur les autres réseaux sociaux