WSnap est un petit logiciel dont je ne vous ai jamais parlé. Pourtant, il existe depuis près de 10 ans, ce qui est assez rare en Informatique.

Il est ancien mais toujours d’actualité par sa simplicité et son efficacité. Il permet de réaliser des captures de votre écran, ou de certaines parties de celui-ci.

Comme il est spécifié sur son site en anglais, le programme peut capturer une fenêtre en surbrillance, un menu actif, un contrôle, ou d’une partie fixe ou libre rectangulaire de l’écran. Il supporte les formats classiques BMP, JPG, GIF, TIFF et PNG, et propose plusieurs outils pratiques : un zoom, une règle, un sélecteur de couleur…

Il peut également être utilisé comme visionneuse rapide d’images ou comme convertisseur d’appoint. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que MWSnap ne nécessite pas d’installation si l’on télécharge le pack “ZIP” présent sur le site.

Bien entendu, et comme la plupart des utilitaires que nous vous proposons sur le blog, il est totalement gratuit. Un pack de traduction permet de le passer facilement en français.

WSnap est à découvrir sur mirekw.com.

{lang: 'fr'}