En ce moment, c’est un peu la fête au niveau sport à la télé. Après les mondiaux d’athlétisme, on a plongé délicieusement dans le Championnat d’Europe de basket-ball, la Coupe du Monde de rugby et l’Euro masculin de volley. Et je ne parle même pas des matchs de saison régulière de handball (ça s’annonce palpitant) et de football

Le problème, c’est que tout le monde ne reçoit pas les chaînes sportives : Canal+, Canal+ Sport, Eurosport et autres Sport+. Du coup, je pars parfois à la chasse aux sites qui retransmettent les compétitions en streaming, et surtout gratuitement.

Le plus souvent, je tombe sur des sites espagnols qui me permettent de suivre les rencontres dans de bonnes conditions, même si je ne parle pas couramment l’espagnol. Malheureusement, la liste que je m’étais constituée se réduit comme peau de chagrin. Les sites que j’avais placés dans mes favoris sont soit fermés, soit pollués par de la publicité pour adultes.

Grâce à Tonyo et Sixela, j’ai découvert deux sites intéressants qui proposent des liens vers toutes sortes de compétitions sportives. Il s’agit de :

rojadirecta.me : vraiment le meilleur des deux.

atdhenet.tv : qui peut dépanner également.

Au niveau légalité, je ne sais pas si ces sites marchent dans les clous mais dans tous les cas, ce sont ceux qui mettent ces sites à disposition qui risquent éventuellement quelques soucis. Les utilisateurs n’ont pas grand chose à craindre, surtout si vous êtes français et que vous allez sur des sites espagnols…

Et maintenant, je vais faire appel à vous, les fidèles lecteurs d’EspaceRezo : connaissez-vous d’autres sites qui proposent gratuitement du streaming sportif ? Comme j’ai horreur d’installer des logiciels ou des plugins, je souhaiterai que l’on se contente de sites sur lesquels les vidéos démarrent directement, dans le navigateur.

J’intègrerai dans ce billet, les sites qui présentent réellement un intérêt. Merci d’avance à ceux qui partageront leurs trouvailles dans les commentaires de ce billet.

Édité : je remercie les visiteurs qui ont joué le jeu et qui ont déposé des adresses de sites. Comme il y en a pas mal, je vous laisse les découvrir directement dans les commentaires.

{lang: 'fr'}