iPad Je l’avoue honteusement, profitant d’une embellie financière et poussé par ma fille qui en possède un, j’ai craqué pour l’iPad.

Alors, je ne vais pas me lancer dans la critique de cet appareil mais, comme mon titre l’indique clairement, je vais vous détailler la procédure pour configurer la boîte mail de son iPad. Si vous êtes dans mon cas, vous rencontrez sûrement quelques galères pour y parvenir.

Avant de commencer, il faut que je vous dise que mon opérateur est Neuf.fr, c’est à dire SFR maintenant et que le serveur d’envoi, en l’occurrence smtp.neuf.fr ne fonctionne pas sur l’iPad !

Il faut se servir d’un serveur smtp qui fonctionne. Je vous recommande celui de Gmail. Je vous invite donc à créer un compte email chez google.com. C’est gratuit et fort utile.

Commençons :
– Dans les réglages de l’iPad, cliquez sur l’icône Mail, Contacts, calendrier,
Ajouter un compte…,
– Choisir Autre,
Ajouter un compte Mail,
– Entrez votre login, adresse email et mot de passe.

Après vérification des données du compte, un message d’erreur apparaît indiquant (chez moi) “le serveur smtp.sfr.fr” ne gère pas l’authentification, bla bla bla…
OK.

Poursuivons :
Dans la partie Serveur de réception, profitez-en pour compléter le Nom d’utilisateur amputé par le système de sa racine “neuf.fr” afin d’obtenir : monnom@neuf.fr
Dans la partie Serveur d’envoi :
Nom d’hôte : smtp.gmail.com
Nom d’utilisateur : monnom@gmail.com
Ensuite entrez le mot de passe et enregistrez le tout

Vous voilà maintenant avec un iPad possédant une messagerie entièrement fonctionnelle avec une connexion wifi.

Share