Google Crisis Response Alors que l’on se rend compte jour après jour de l’importance du drame humanitaire qui se déroule à Haïti, Google a eu la bonne idée de mettre en place un moteur de recherche pour les victimes.

Si vous recherchez une per­sonne disparue, le site vous don­nera de ses nouvelles à par­tir de son pré­nom et de son nom. Pour cela, il faut qu’au préalable, un internaute ait rentré des informations concernant cette personne dans la base de données.

La page est dis­po­nible en français, en anglais et en créole. Les don­nées sont directement téléchargeables.

Je ne sais pas si ce moteur de recherche est efficace mais je trouve que sa mise en place est une très bonne idée. Le réseau téléphonique étant quasiment détruit, il ne reste plus parfois qu’Internet pour communiquer. J’espère que la base de données va être suffisamment alimentée pour que les proches puissent obtenir, par ce biais, quelques informations.

Je suis bien conscient, que ce moteur de recherche de résoudra pas tous les problèmes mais l’initiative de Google est vraiment intéressante. Pour être complet, il est également à noter que la firme a promis de débloquer un million de dollars pour soutenir les organisations qui viennent en aide à la population et met à la disposition des sauveteurs, tous les outils de cartographie et d’imagerie satellite qu’elle possède.

Plus d’infos et des adresse pour effectuer des dons sur la page consacrée à la catastrophe : google.com.

Voici un lien direct vers le moteur de recherche pour les victimes à Haïti.

Courage à tous ceux qui sont touchés par ce drame…

Share