Copilot Ca y est ! J’ai switché sur Android.

Pour les non spécialistes, “switcher” indique parmi ses variantes, le passage d’un OS à au autre. Ainsi il est courant que les utilisateurs de PC switchent sur Mac, mais ce n’est pas vraiment le propos de mon billet :) .

Comme la plupart des smartphones, le mien est équipé d’un GPS, très performant au demeurant. Utilisateur très satisfait du logiciel de navigation Copilot Live en raison de son rapport qualité-prix imbattable (25 euros en ce moment et jusqu’à la fin du mois d’août 2010 avec le code “SUMMER15” pour le logiciel de navigation et la carte de France), j’ai entrepris d’en faire l’acquisition.

Je me suis donc rendu sur le site de l’éditeur ALK Technologies afin de l’acheter et de le télécharger sur mon PC. Le problème, c’est que j’ai immédiatement constaté que le fichier ZIP comportait tous les fichiers nécessaires à une installation et un fonctionnement sur Windows Mobile !

Après quelques recherches sur le Net, j’ai compris, en premier lieu, qu’il n’y avait pas d’erreur de téléchargement, et en second lieu, qu’il me fallait installer l’application prenant en charge ces fichiers communs à Windows Mobile et à Android. Mais voilà, à ma grande stupeur, ALK Technologies ne fournit pas l’application Android !

Vous me connaissez maintenant et vous savez que je ne m’avoue pas vaincu aussi facilement :) .

J’ai poursuivi mes recherches et au bout de quelques temps, j’ai trouvé la solution. Si vous êtes dans le même cas, ne cherchez plus et suivez le guide :

– de préférence, faites cela chez vous et activez le wifi de votre appareil,
– lancez le navigateur et rendez-vous sur la page www.alk.eu.com/copilotlive/androidinstall,
– téléchargez le fichier “com.alk.copilot.apk“. Il s’agit de la version v8.2.0.251 du 12-août-2010 (Environ 11 Mb),
– installez ce fichier et naviguez enfin avec Copilot Live 8 !

Attention, n’oubliez pas, les dossiers 2577 et Copilot doivent se trouver à la racine de votre carte SD.

Visitez le site alk.com.

Share