Je suis un grand fan de la série des Riddick. Pour ceux qui ne connaissent pas, Riddick est un guerrier originaire de la planète Furia. Cette planète disparue abritait la plus grande race de guerriers de l’univers. Riddick en est un des rares rescapés.
On le retrouve dans deux longs métrages : “Pitch Black” et “Les Chroniques de Riddick”, ainsi que dans un super jeu vidéo bien prenant : Escape from Butcher Bay.
Pour les fans, il semblerait qu’un troisième film soit sur les rails. D’après ce que j’ai lu sur la toile, il n’y aurait pas une profusion d’effets spéciaux mais un bon scénario avec moins de moyens, un peu comme “Pitch Black”. Un second jeu est également au programme et sortira l’année prochaine : “The Chronicles Of Riddick : Assault On Dark Athena” dont voici une petite vidéo.
Mais, ce que l’on oublie souvent, c’est qu’entre les deux premiers films, il existe un court métrage d’animation qui sert de lien entre les deux histoires. Dans “Pitch Black”, Riddick, Imam et la jeune Jack échappent de justesse à des créatures nocturnes meurtrières. Ils sont attrapés par des chasseurs de primes… Je vous laisse découvrir l’histoire complète, en français, à travers les deux vidéos d’environ 15 minutes chacune ci-dessous.
Dark Fury : partie 1
Dark Fury : partie 2