gsmrats Pour revenir sur les dangers éventuels des ondes liées aux téléphones portables, que Bob a déjà abordés ici, voici quelques preuves scientifiques plutôt… pas très rassurantes.

Le docteur Dirk Adang a présenté à Louvain, les résultats d’une recherche lancée en 2002 sur l’effet sanitaire d’une exposition continue aux ondes GSM sur des rats. Résultat du premier bilan : le taux de mortalité des rongeurs dans les trois groupes exposés à des ondes a été le double (60 %) du taux de mortalité du groupe témoin non exposé (29 %). Pour rappel, les rats partagent 90% de notre ADN.

Beaucoup de précautions ont été prises pour que les tests soient les plus fiables possibles et exempts de toute critique méthodologique.

On se rassure comme l’on peut. Les seuils d’exposition réels sont, à priori, bien moins élevés que les seuils officiels. En France, un décret du 3 mai 2002 fixe les seuils de référence à 41, 58 et 61 volts par mètre selon les fréquences. A Paris, des mesures effectuées entre 2003 et 2008 assurent que 93,6 % de ces mesures montrent un niveau d’exposition des Parisiens inférieur à 1 volt par mètre

Via : numerama.com.

Share