Greenpeace Neuvieme Classement Le numéro un mondial du marché des téléphones portables repasse en tête du neuvième classement « Pour une high-tech responsable » de Greenpeace. Chaque trimestre, les fabricants de matériels électroniques sont classés en fonction de l’attitude qu’ils manifestent en matière de respect de l’environnement.

Même si, selon Zeina Al Hajj, le responsable de la campagne Toxiques, les compagnies Apple, Nokia, Sony Ericsson et Samsung enregistrent en particulier de “meilleures performances sur le volet économies d’énergie“, c’est Nokia qui retrouve la tête du classement grâce à l’amélioration de ses services de reprise des appareils obsolètes en Inde, l’un des pays les plus fortement touchés par les pollutions dues aux « e-déchets ». Samsung décroche la 2e place alors que Fujitsu Siemens opère une belle remontée dans le classement.

Dans le bas du tableau, on retrouve Sharp, Microsoft et surtout Nintendo qui récolte un magnifique 0.8/10. Les copains de Mario confortent ainsi la dernière place qu’ils possèdent depuis l’ouverture du classement en 2007. En gros, le développement durable… ils s’assoient dessus !

Plus de détails sur greenpeace.org.

Share