Personnaliser les icône du bureau Le bureau de Windows permet de stocker vos raccourcis sous l’apparence de jolies petites icônes. Un simple clic sur l’icône vous permet de lancer une application qui vous intéresse, sans avoir à la chercher dans votre ordinateur.

Il est possible de modifier chaque icône selon vos goûts. Il suffit simplement d’en définir une nouvelle. C’est facile, rapide et parfaitement réversible.

Commencez par cliquer avec le bouton droit de la souris sur un raccourci du bureau puis, dans le menu contextuel qui s’affiche, sélectionnez “Propriétés“.

Une nouvelle fenêtre apparaît :

Personnaliser les icône du bureau

Cliquez sur le bouton “Changer d’icône“.

Windows affiche alors les autres icônes associées au programme, s’il y en a. Sélectionnez celle qui vous intéresse et validez. Si rien ne vous convient, vous pouvez opter pour une icône que vous avez vous même récupérée dans votre ordinateur.

Windows contient par défaut de quelques icônes. Vous les trouverez en sélectionnant le fichier C:\windows\system32\shell32.dll.

Share