Playboy Je me souviens adolescent, lorsque je passais chez le marchand de Presse pour acheter le journal de mon père, mes regards se tournaient souvent vers les étagères du haut qui contenaient les revues réservées à des lecteurs avertis.

Je me rappelle avec quelle timidité, égale à celle du jeune Hermie dans le sublime film de Robert Mulligan “Un été 42” (réalisé sur un fond musical tout aussi inoubliable de Michel Legrand), je m’emparai parfois du magazine Playboy pour admirer (maintenant on dit mater) de divines créatures, un rien déshabillées

Je ne sais si c’est grâce à des nostalgiques comme moi que l’on doit cette démarche mais toujours est-il que la célèbre société américaine de Hugh Marston Hefner a décidé de mettre en ligne 53 de ses archives On y trouve les premiers magazines : de 1954 jusqu’en 2006.

Le site est réalisé en Silverlight, le Flash de Microsoft. Je vous conseille donc de l’installer, si ce n’est pas déjà fait. L’ensemble se conduit à la souris ou à l’aide des flèches du clavier.

J’oubliais de préciser qu’il s’agit de magazines scannés dans leur langue originale, c’est à dire l’anglais. Mais je pense que ce n’est pas ce détail qui vous rebutera…

Je vous souhaite donc une bonne visite sur playboy.covertocover.com.

Share