Ragnarok Online est un jeu assez surprenant. Il est à la fois très moche et excessivement prenant. Pour avoir trainé mes guêtres de prêtre dans tout le royaume de Rune-Midgard, je peux vous l’assurer, si vous passez outre la première impression que donne le jeu, vous allez y passer des heures… et gratuitement maintenant !
Ragnarok n’est pas très beau mais ce n’est pas vraiment sa faute : l’environnement est en 3D et les personnages sont en 2D. Le tout offre une impression de manga japonais pour les enfants. Un style que seuls les puristes peuvent réellement apprécier.
Au niveau du gameplay, c’est beaucoup plus intéressant et complet. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Vous en trouverez plus dans le test de jeuxvideo.com, qui date un peu d’ailleurs. On y retrouve la complexité d’un MMORPG et la manipulation simple d’un hack’n slash classique.
Ce qu’il faut retenir c’est que vous jouez un personnage qui peut évoluer selon vos choix. Vous pouvez attribuer des points d’expérience dans différentes catégories afin d’améliorer vos “skills” et d’acquérir de nouvelles compétences. Vous aurez alors le choix parmi un grand nombre de classes. Tout le charme de ce jeu consiste à se promener dans un monde très vaste en compagnie d’autres personnages avides d’expériences et de découvertes. Oui, on peut se faire des amis “in game” assez facilement dans Ragnarok.
L’autre point fort de ce jeu est toute la partie “guilde” incontournable. Régulièrement, des guildes organisées se battent pour récupérer des châteaux. Cette main mise permet d’obtenir des bonus intéressants : des objets et des lieux spéciaux pour monter plus rapidement en expérience.
Bref, Ragnarok est un jeu attachant et beaucoup plus profond qu’il n’y parait au premier abord. Bon je vous laisse car le serveur va bientôt ré-ouvrir après une maintenance exceptionnelle, gratuité oblige !
Pour s’inscrire au jeu et le télécharger, un petit tour sur ragnarokonline.fr.