C’est dans l’indifférence la plus totale qu’est sortie cette semaine la version grand public du Service Pack 2 de Windows Vista.
Il faut dire aussi que Vista n’a jamais vraiment fait l’unanimité. Les utilisateurs sont partagés. Certains ne jurent que par ce système d’exploitation alors que d’autres sont franchement déçus. Pour l’avoir testé, je fais partie des mécontents. J’ai cependant l’impression, d’après ce que j’ai lu sur la toile, qu’il y a de grandes différences de performances selon les machines sur lesquelles il est installé, même si ces dernières possèdent toutes largement les caractéristiques pour le faire tourner.
La sortie rapide de son successeur, Windows Seven, ne joue pas non plus en sa faveur même si la filiation est évidente. Car pourquoi sortir aussi rapidement un nouveau système si le précédent est vraiment si bon ? Certains utilisateurs vont vraisemblablement sauter directement de Windows XP à Seven.
C’est dans ce contexte que sort le second grand pack de mises à jour. Au programme, pas grand chose d’intéressant à mon avis. On y retrouve l’ensemble des mises à jours de sécurité et des optimisations publiées depuis la sortie du SP1. Il apporte quand même la prise en charge du Bluetooth 2.1 et de la gravure de Blu-ray. Le moteur d’indexation de Windows Search est mis à jour en version 4.0. La version 64 bits supporte maintenant le processeur VIA Nano.
En gros, si vous avez une machine à jour et que vous n’utilisez ni le Bluetooth, ni les Blu-ray, attendez que cette grosse mise à jour soit disponible directement sur le LiveUpdate de Microsoft. Il est à noter que certains ont noté une lenteur au démarrage après l’application des corrections.
Ce SP2 est disponible sur le centre de téléchargement de Microsoft en version 32 bits (348,3 Mo) et 64 bits (577,4 Mo).