Astuce Windows XP comporte un dossier système appelé “SharedDocs” ou “Documents Partagés“. Si ce dernier est pratique pour les novices en informatique, de nombreux utilisateurs préfèrent choisir eux-mêmes les dossiers à partager. La suppression de ce dossier système peut se faire grâce à l’éditeur de la Base de Registre.

Ouvrez cette base (par sécurité, faites une sauvegarde avant) : cliquez sur le bouton “démarrer” puis “Exécuter…”. Taper “regedit” (sans les guillemets) et validez avec “Ok”. Rendez-vous à la branche : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/ Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/MyComputer/NameSpace/DelegateFolders.

Il suffit alors de supprimer la clé {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} puis de fermer la base et enfin de redémarrer l’ordinateur. Pour finir, vous pouvez supprimer les liens vers les anciens dossiers partagés dans les “Favoris réseau”.

Share