L’agenda proposé gratuitement par Google, le très pratique Google Calendar, est doté d’une fonction “rappel par SMS”. Il est donc possible de configurer l’agenda pour qu’il vous notifie par SMS vos rendez-vous et les tâches que vous avez  prévues de faire.

Ce service est gratuit et compatible avec les trois opérateurs que sont : Orange, SFR et Bouygues Telecom. Alors voici comment l’activer

Dans un premier temps, il faut faire reconnaître son téléphone portable. Ouvrez Google Agenda et sélectionnez “Paramètres”, en haut à droite de la fenêtre, puis “Paramètres agenda”. Sur la nouvelle page qui apparaît, cliquez sur “Configuration de mobile”.

Remplissez les champs “Pays” et “N° de téléphone” puis cliquez sur “Envoyez le code de vérification”. Vous recevez alors sur votre portable, un SMS avec le code de vérification qu’il faut recopier dans le champ approprié. Validez avec “Terminer la configuration”.

Ensuite, à chaque fois que vous créerez un évènement (rendez-vous ou tâche) ou que vous en éditerez un, il vous suffira d’ajouter un rappel et de dérouler le petit menu pour choisir “SMS”. Il est également possible de choisir de recevoir le message avant l’évènement (10 minutes ou même 1 journée par exemple).

Cette fonction gratuite intéressera particulièrement les utilisateurs qui ne disposent pas d’un portable sous Android.

{lang: 'fr'}