Sortie d’OpenOffice 3.0 : pas de précipitation

OpenOffice Depuis hier, un certain nombre de sites dont Clubic, qui a d’ailleurs ouvert le bal, annoncent que la version 3.0 d’OpenOffice vient de sortir en avance de quelques jours. Cette annonce est fausse ou du moins pas tout à fait exacte.

En effet, la version qui est proposée en téléchargement est la version RC 4. Selon de nombreuses sources bien informées, il y a de grandes chances que ce soit cette version qui devienne “officielle”. Il manquerait simplement le tampon “version finale” dessus et surtout le communiqué officiel du site openoffice.org pour pouvoir annoncer définitivement la sortie d’OpenOffice 3.0. Ce sera vraisemblablement fait cette semaine.

Mais attention, cette version RC 4 n’est pas traduite en français. Je vous conseille donc de ne pas vous précipiter et d’attendre sagement le début de la semaine pour avoir une version localisée dans notre bonne vieille langue française. D’après les premiers retours, le démarrage du logiciel deviendrait beaucoup plus rapide et permettrait d’ouvrir les fichiers “.docx” créés avec la dernière version du pack Office de Microsoft.

Pour les anglophones un peu pressés, la version 3.0 RC 4 est sur download.openoffice.org, en attendant la version estampillée “Final”.

Share
Share