iPhone 4 : dans la tourmente

Apple ver L’iPhone 4 est le téléphone à la mode en ce moment. Mais, vous en avez sûrement entendu parler, de très nombreuses plaintes ont été déposées contre Apple.

Un problème technique existerait au niveau de la réception du signal, ce qui entraînerait une perte de réseau selon la manière dont on prend l’engin dans ses mains.

Un exemple en images par mobiles-actus.com :

Malgré une mise à jour sensée régler un problème logiciel, de plus en plus d’utilisateurs sont mécontents. Le souci serait donc matériel et entacherait la réputation de la firme à la Pomme qui compte plus que tout sur son image pour vendre ses machines.

C’est au cœur de cette tourmente que Steve Jobs en personne a organisé une conférence hier après-midi. Tout en essayant de noyer le poisson, le PDG d’Apple a reconnu le problème et a déclaré que sa firme offrirait une coque de type “Bumper” a tous les possesseurs d’iPhone 4G, et qu’ils rembourseraient ceux qui en ont déjà achetés un. Il a également annoncé la possibilité de se faire rembourser le smartphone pendant un mois.

Ces deux gestes commerciaux éviteront sans doute un retour massif des appareils, mais qu’en sera t-il de l’image de la pomme ?

Plus d’infos sur iPhoneGen et sur Clubic.

Share
Share