Ajouter des boutons Arrêt à votre Windows 8Depuis quelques temps, je dispose d’une tablette hybride (un ordinateur portable avec l’écran qui se détache quoi) sous Windows 8, Windows 8.1 pour être précis.

Passé les joies relatives de la découverte, je reconnais que j’ai encore un peu de mal à m’adapter à la nouvelle ergonomie du système d’exploitation de Microsoft. Pour fonctionner, j’utilise principalement le bureau et l’explorateur Windows, à l’ancienne quoi !

Et l’un des trucs qui me gonflent le plus, c’est d’être obligé de faire plus de “clics” qu’il n’en faut pour éteindre la machine. Bien sûr, un bon vieux “Alt + F4” permet d’ouvrir rapidement le menu d’arrêt de Windows mais cela ne fonctionne pas sous l’écran d’accueil.

C’est pourquoi j’ai décidé d’ajouter 2 raccourcis permettant d’éteindre la machine d’un double clic : l’un sur le bureau et l’autre sur l’écran d’accueil. La manipulation est très simple.

Placez-vous sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit de votre souris à un endroit où il n’y a pas d’icône. Sélectionnez “Nouveau” puis “Raccourci“. Dans la zone de texte, tapez : “shutdown.exe —s —t 0” (sans les guillemets) puis entrez un nom pour votre raccourci (“Éteindre” par exemple).

Ajouter des boutons Arrêt à votre Windows 8

Pour fignoler, changez également l’apparence du raccourci en cliquant droit dessus puis “Propriétés” et “Changer d’icône“.

Enfin, envoyez une copie de ce raccourci sur l’écran d’accueil en cliquant droit une nouvelle fois sur l’icône puis “Épingler à l’écran d’accueil”.

{lang: 'fr'}

Partager sur les autres réseaux sociaux