Imaginez la scène : vous êtes au boulot en train de faire une petite partie de Tétris, comme tous les vendredis. Votre patron entre soudainement. Pris de panique, vous tentez de fermer votre jeu en catastrophe mais il y a aussi toutes les autres fenêtres de votre navigateur : la page Gmail avec le message de mémé, votre cadeau de Noël 2009 en vente sur eBay, une vidéo sur EspaceRezo et enfin ce magnifique mannequin suédois qui est apparemment très souple…

Votre souris s’emballe et c’est le drame ! C’est un document que vous avez mis la matinée à taper qui se ferme et, bien entendu, vous n’aviez rien sauvegardé… Votre week-end est foutu ! Ah si vous aviez installé “Close all”… (je le vends bien non ? :) )

Ce petit logiciel permet, en un clic, de fermer toutes les applications ouvertes et donc de faire disparaître instantanément toutes les fenêtres de votre bureau. Il est gratuit et ne nécessite pas d’installation.

Commencez par télécharger l’archive “zip” puis décompressez-là. Vous obtiendrez plusieurs fichiers dont le fameux “CloseAll.exe” qu’il suffit de copier/coller sur le bureau et de glisser dans la barre de tâches par exemple.

Notez que ce petit exécutable ne consomme pas de ressources systèmes puisqu’il envoie juste le signal de fermeture aux applications et qu’il est possible de configurer facilement des exceptions pour que certains programmes de votre choix ne se ferment pas. Il est compatible avec toutes les versions de Windows.

Vous trouverez “Close All” et plus d’informations sur ntwind.com.

Logiciel repéré sur libellules.ch.

{lang: 'fr'}