En allant faire mon petit tour hebdomadaire sur Google+, je suis tombé sur cette petite curiosité qui se joue directement dans le navigateur.

Reposant sur la technologie WebGL, le jeu consiste à diriger la “boule bleue” de Google Maps, au travers de villes telles que Tokyo, Paris, Londres, ou Las Vegas, pour explorer les fonctionnalités de Google Maps.

Ce “Cube” propose différents petits défis et le dernier niveau vous réserve une petite surprise

Pour jouer, c’est très simple : déplacez le pointeur de votre souris afin de faire légèrement basculer le plan de jeu. La boule bleue suivra alors l’inclinaison du plateau. Rejoignez un par un les emplacements indiqués en rouge à l’écran, le plus rapidement possible !

La prise en main s’avère quelque peu déroutante, mais pour une première partie, j’ai réalisé un score de plus de 8 minutes. Pour info, le record est à un peu plus de 2 min ! A votre tour d’essayer de le battre, mais il y a du boulot…

Ce programme est destiné aux utilisateurs de Google Chrome. Il fonctionne également parfaitement sous Firefox 12 mais pas avec Internet Explorer (comme d’habitude quoi !).

Et puis sinon, si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous fabriquer le jeu pour de vrai :

Image de prévisualisation YouTube

Le Cube de Google Maps est à découvrir sur playmapscube.com.

Billet proposé par JustGab sur le Forum.

{lang: 'fr'}