millsongs_logoMillsongs est un site très récent (4 jours seulement), qui propose aux visiteurs d’écouter gratuitement, en illimité, et sans inscription, de la musique. Et en plus, tout ceci est légal puisque les sons proviennent de Youtube (eux ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent…).

Comment cela fonctionne-t-il ?

Ce site est une plateforme qui fait l’intermédiaire entre Deezer et Youtube. On accède à toutes les infos de Deezer (artistes, morceaux, tops, séléctions), et Millsongs s’occupe de trouver l’équivalent à la chanson Deezer sur Youtube. Deezer est limité, mais Youtube est illimité, ainsi, les visiteurs peuvent écouter toute leur musique en illimité, en bénéficiant de toute la musique de Youtube, classée et organisée grâce aux services de Deezer.

Le principe est à la fois simple et efficace. Je l’ai testé et effectivement, on trouve facilement les morceaux que l’on veut écouter. La vidéo s’affiche pendant l’écoute, c’est bien agréable. Je regrette simplement que la gestion et l’exportation de la playlist ne soient pas un peu plus optimisées. Il serait agréable de pouvoir changer l’ordre des titres à volonté, ainsi que supprimer les morceaux de la liste.

millsongs_screenshot

Précisons toutefois que Millsongs est encore en développement. De nombreuses fonctionnalités vont être ajoutées petit à petit.

Tristan, le créateur du site précise également que ce site n’est aucunement à but lucratif (car il utilise les API Deezer et Youtube). C’est simplement une solution alternative pour donner un libre accès à la musique à un maximum de gens !

De la musique gratuite et illimitée sur millsongs.com.

{lang: 'fr'}