En ce moment, je n’ai pas trop le temps de consacrer du temps au blog car j’ai pas mal de boulot IRL et surtout : je regarde les matchs de foot de l’Euro.

Hier soir à 20h45, je me préparai à prendre l’une de mes deux doses quotidiennes quand je me suis aperçu avec horreur, que le match Russie / République Tchèque ne passait pas sur les chaînes classiques gratuites (enfin si on oublie la redevance TV).

En effet, la toute nouvelle chaîne télévisée privée BeIn Sport, chaîne du Qatar, a raflé pas mal de matchs de cet Euro 2012 et coûte 11 euros par mois !

De rage, j’ai tout d’abord  décidé de boycotter le foot mais, après quelques bières, je me suis rapidement ressaisi et j’ai un peu réfléchi. Il aurait 3 façons de réussir à regarder les matchs qui passent sur cette chaîne payante :

– passer à la caisse.
– regarder sur une chaîne publique d’un des pays qui est en train de jouer (pas mal pour les personnes qui ont le satellite ou le câble). Si vous en connaissez d’autres, postez-les dans les commentaires (RTBF 2, RTS 2 ?)
– regarder le match en streaming en écoutant les commentaires à la radio (RMC pour ne pas la citer).

C’est cette dernière solution que j’ai pratiquée avec bonheur hier soir. J’avais un peu peur de tomber sur une vidéo de mauvaise qualité mais j’ai été agréablement surpris : ça marchait très bien ! Vous trouverez des liens vers des sites de streaming sportif dans un ancien billet que j’avais publié.

Bon je vous laisse car je vais de ce pas me fabriquer un petit câble qui me permettra de balancer l’image de mon ordinateur sur ma télé. Au passage, j’espère que pas mal d’internautes vont faire comme moi afin que la chaîne payante fasse un joli flop et que l’intégralité du foot réintègre le giron de la TNT. Et puis votre bricolage vous servira toujours pour la prochaine saison de la Ligue des Champions…

Le programme TV de l’Euro 2012 : tele.premiere.fr.

Des liens vers des sites de streaming dans cet ancien billet.

Hier, j’ai regardé le match en utilisant : sportlemon.tv.

Et puis pour les commentaires en français : RMC.

{lang: 'fr'}