Super Macro est un petit logiciel vraiment très intéressant qui pourrait vous rendre service.

Ce programme permet de construire et d’exécuter des macros universelles. Je ne parle pas de macros comme on peut en utiliser dans Excel mais de commandes qui simulent l’utilisation du clavier ou de la souris de votre ordinateur.

Plus simplement, une fois programmé, le logiciel se charge pour vous de diriger votre machine, comme si vous étiez devant votre écran. Par exemple, il peut diriger le curseur de votre souris sur un point de l’écran et réaliser un clic à l’endroit voulu. Le curseur de déplace alors tout seul sur votre écran.

La programmation est vraiment très simple et ne nécessite pas de connaissances particulières. L’ergonomie du logiciel est adaptée aux novices qui peuvent réaliser rapidement une programmation. Les plus aguerris d’entre vous pourront aller un peu plus loin en ajoutant des conditions, des boucles… pour rendre les macros les plus “intelligentes” possibles.

De nombreux plugins ont été développés pour enrichir les possibilités du programme. J’avoue que je n’en ai pas encore utilisés et que le programme de base me suffit amplement.

Évidemment, ce logiciel est gratuit, sinon je ne vous le présenterai pas mais vous pouvez faire un petit don à son auteur pour le remercier. D’ailleurs, mieux qu’un don, l’auteur précise que son programme est un “GratteWare”. Je ne connaissais pas l’expression. En fait, cela consiste à envoyer à l’auteur un ticket de jeu de la Française des Jeux. Sympa comme idée…

Maintenant, je suis certain que vous vous demandez ce qui m’a poussé à utiliser ce petit logiciel. C’est très simple, je l’ai installé il y a longtemps, lorsqu’il a fallu que je réalise des actions très répétitives sur mon ordinateur. L’utilisation de ce petit programme m’a fait gagner beaucoup de temps et d’énergie.

Enfin, je réutilise Super Macro depuis quelques semaines pour tricher à un jeu en ligne. Oui, je reconnais que c’est très moche, mais c’est seule solution que j’ai trouvée pour rester compétitif face à des joueurs qui passent leurs journées devant l’écran. En le programmant assez finement, je peux continuer de m’amuser le soir avec les no-life. Il faut bien que mes connaissances servent à quelque chose non ? :wink:

Découvrez Super Macro sur adam.denadai.free.fr.

{lang: 'fr'}