Je suis toujours à la recherche d’idées originales pour alimenter ce blog. J’en ai encore quelques unes en réserve comme d’écrire une histoire que je vous proposerai en plusieurs parties. Un genre de roman-feuilleton en quelque sorte.

Le problème, c’est que l’écriture, ça ne s’improvise pas, et qu’il faut du temps (et de bonnes idées !) pour rédiger. Du coup, ce projet est au point mort. Mais, comme la vie est faite de rencontres surprenantes, je suis tombé, mais alors vraiment par hasard, sur quelqu’un qui a su réaliser ce rêve d’écriture : Mac Rodgers.

Mac, c’est son pseudo alors ne le cherchez pas dans l’annuaire, a écrit “Terre de Chasse”, son premier bouquin, en 2004. Il l’a publié en 2007. Il est d’ailleurs toujours en vente sur amazon.fr. J’ai eu la chance de lire ce roman fantastique et, comme il m’a bien plu, je lui ai demandé s’il était possible de le passer sur EspaceRezo, chaque dimanche.

Il a de suite accepté et voici donc la première partie de ce roman. Je vous la livre en PDF. J’espère que la lecture sera agréable sur tablette, ou avec un ordinateur portable, dans un hamac.

C’est roman de Science fiction. Voici le pitch :

La Terre est la dernière planète qui ait intégré la confédération galactique, l’entité politique où se gère la destinée de la Voie lactée. Pourtant, les Terriens restent en dehors de l’agitation centrale, et préfèrent gérer seuls leurs problèmes quotidiens.

Un de ceux-ci est de se procurer les denrées nécessaires, que la planète n’est plus en mesure de fournir pour assurer la vie, pourtant spartiate, que les Terriens ont choisi de vivre.

Les trappeurs, organisés en caste professionnelle, sont chargés d’aller voler dans la galaxie, ce que la Terre ne peut pas produire. Tosckey, l’un d’eux, est fait prisonnier par de mystérieux ravisseurs extragalactiques.

Schilver et Rodburg, les amis de Tosckey, partent à sa recherche. Les deux trappeurs sont rapidement convaincus que leur ami est retenu au-delà de l’univers connu et partent à sa recherche.

Allant de découverte en découverte, pourront-ils mener à bien leur entreprise ?

N’hésitez vraiment pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous si vous vous lancez dans la lecture du roman.

Il est également possible de commander directement le livre pour 15 euros (frais de port compris) au lieu de 19 euros, en passant simplement par le formulaire de contact du blog. Je me ferai un plaisir de transmettre les commandes à Mac, en lui demandant une petite dédicace personnalisée au passage !

Voici donc la première partie du roman “Terre de Chasse”, c’est à dire les 5 premiers chapitres (sur 24) qui représentent les 39 premières pages du livre : Terre de Chasse Partie 1.

Bonne lecture à tous…

Edité : vous trouverez l’intégralité du livre dans le billet Terre de Chasse de Mac Rodgers : la totale

{lang: 'fr'}