Pour ce premier billet de l’année, j’aimerai vous mettre, vous les fidèles lecteurs d’EspaceRezo, un peu à contribution.

En effet, comme je suis un peu curieux et qu’il me reste quelques sous à dépenser, j’aimerai bien savoir ce que vous avez reçu comme cadeaux de noël.

Je parle bien entendu des cadeaux en rapport avec l’Informatique et les nouvelles technologies (en rapport avec le thème du blog quoi !).

Je vous propose donc de poster un commentaire ci-dessous pour présenter vos cadeaux et nous mettre l’eau à la bouche. Ne soyez pas timides, je suis certain que vous avez été gâtés !

D’ailleurs je commence. Comme j’ai été super sage et que le père noël me connaît bien (tu m’étonnes), il m’a apporté un magnifique X-Arcade (version sans trackball) pour jouer avec ma collection de jeux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une double manette qui se branche sur l’ordinateur (USB ou PS2), et qui est dotée de deux sticks et de nombreux boutons. L’idée, c’est de retrouver les sensations que l’on pouvait avoir en jouant sur les bornes d’arcade, dans les salles de jeu ou les bistros. Et ça marche plutôt bien !

Le X-Arcade s’achète neuf directement sur xgaming.com, orichalk.com ou sur Amazon (vendu par Orichalk mais sans les frais de port).

L’engin est vraiment solide et très agréable à manipuler. C’est un véritable régal de l’utiliser avec un émulateur comme Mame (j’y reviendrai d’ailleurs dans un prochain billet).

Pour la première fois, je suis passé avec un seul crédit au monde 4 de Ghost & Goblins et je viens de terminer les 100 niveaux de Bubble Bobble (avec un pote). Mon année 2013 commence donc sous le signe du rétro gaming !

Et vous alors, vous avez eu quoi pour Noël ?

{lang: 'fr'}