Warning: include(/home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/includes/template_builtin.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Core.php on line 1129

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/includes/template_builtin.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Core.php on line 1129

Weather Watcher Mobile

On parle rarement, voire jamais, d’applications mobiles sur EspaceRezo mais aujourd’hui je vais casser cette tendance.

Je viens de trouver sur le Net un logiciel, évidemment gratuit, qui permet de connaître la météo et tout ce qui s’y rattache sur son téléphone ou smartphone sous Windows mobile (désolé pour les MacUsers sauf s’il en est un qui veut nous présenter une application iPhone ;) ).

Certains diront “ouais… bof… la météo…” mais moi je vous réponds “Restez dans le vent. La météo c’est super important. Demandez à Steve Jobs, lui qui a inséré depuis l’iPhone 1 une application météo en natif ! Depuis ce (mauvais) temps-là, impossible de vivre une journée sans connaître le temps qu’il fait. Merci Steve Jobs ! Mais comment faisait-on avant ?

Bref, maintenant que je vous ai convaincu de l’importance vitale du sujet, parlons de cette application. Il s’agit de Weather Watcher Mobile, un programme créé par singerscreations.com, payant en version PC mais gratuit pour les mobiles.

Comme vous pouvez le voir sur la saisie d’écran, WWM affiche un tas d’informations en plus des prévisions météo comme :
– le taux d’humidité,
– la pression atmosphérique,
– la vitesse du vent,
– la force des UV (oui, c’est important l’été pour bien s’en protéger),
– et encore d’autres informations que l’utilisateur pourra à loisir afficher avec les options.

Vous en conviendrez avec moi, il s’agit-là d’une application utile et indispensable. Au risque de me répéter “mais comment faisait-on avant ?”

Un petit bémol : l’application ne comporte pas de plugin Today pour s’afficher en page d’accueil et il faudra créer un raccourci dans votre “launcher” favori.

Téléchargez cette sublime application sur singerscreations.com.

Share