Wiko : une faille qui fait rebooter les téléphones à distance

Sur ce blog, nous sommes toujours intéressés Yann et moi principalement) aux téléphones de la marque Wiko.

Tout d’abord parce que c’est une boîte française qui les commercialise et parce que nos tests nous avaient montré que le matériel est de bonne qualité, et surtout bon marché.

Comme nous essayons également d’être objectifs, dans la mesure du possible, nous nous devions de publier cette information assez surprenante : il est possible de faire planter un téléphone Wiko à distance !

Apparemment, le simple fait d’envoyer par SMS le signe “=” (sans les guillemets) sur un appareil Wiko entraîne le redémarrage de ce dernier (soft reboot, sans avoir à rentrer le code PIN).

Tous les smartphones de la marque ne seraient pas touchés mais un grand nombre tout de même, et quelle que soit la ROM installée. Les Cink Slim seraient épargnés, comme nous avons pu le voir avec Yann.

Pour ceux qui doutent un peu, voici une démonstration en images réalisée par Korben himself.

Wiko : une faille qui fait rebooter les téléphones à distance

Bon, aucun risque d’abîmer la machine en exploitant ce bug. Vous allez surtout faire péter un plomb à vos amis ou à vos collègues. Alors n’en abusez pas trop quand même…

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, et éventuellement des modèles qui seraient touchés par ce bug dans les commentaires de ce billet…

Un grand merci à Quentin qui m’a envoyé un petit mail sur ce bug plutôt étonnant.

{lang: 'fr'}

Partager sur les autres réseaux sociaux