Wii noire Qui n’a pas eu sa Wii pour noël ? Tous ceux qui en avaient déjà une bien sur…

J’ai vraiment l’impression que cette console vient de connaître son heure de gloire. Dans les magasins, elles partaient comme des petits pains et, autour de moi, de nombreuses familles en possède une. Bref, Mr Nintendo a dû se faire les parties en or avec toutes celles qui ont été vendues pour les fêtes.

Comme j’ai été sage toute l’année, le père noël a été cool. J’ai reçu une joli Wii noire, très élégante avec le pack de jeux de sport qui vont avec. De quoi jauger la bête rapidement. Ne vous y trompez pas, mon truc à moi, ça reste les ordinateurs. Mais quand on est joueur, on teste tout ce qui vous tombe entre les mains. Surtout qu’une console, ce n’est qu’un ordinateur qui boot très vite et qui possède un système d’exploitation comme les autres, avec ses failles à exploiter pour en tirer un maximum !

Tout d’abord, et après quelques jours d’utilisation intensive, voici ce que j’en pense :
point positif : une nouvelle façon de jouer tout en gardant la possibilité de jouer à l’ancienne, avec une bonne vieille manette.
point négatif : peu de très bons jeux vraiment adaptés à cette nouvelle façon de jouer, nécessite d’investir dans des accessoires et j’ai l’impression que l’on se lasse assez rapidement de faire le guignol dans son salon. Enfin là, c’est surtout l’avis de quelques personnes qui l’utilisent déjà depuis un bon moment.

Comme vous le savez, j’aime bien bricoler et tester les machines qui me tombent entre les mains. J’ai donc cherché à aller un peu plus loin avec cette Wii, c’est à dire dépasser son cadre d’utilisation habituel. Pour être plus clair, j’y ai ajouté:

– un disque dur externe pour lancer directement les jeux sans utiliser les DVDs (pour ne pas risquer de les rayer),
– la capacité à lire les divx depuis un autre disque dur en wifi,
– des émulateurs pour retrouver le plaisir des jeux N64, Megadrive et SNES (d’autres existent également).

Dans un prochain billet, je vais vous expliquer comment utiliser un disque dur externe pour lancer ses sauvegardes de jeux. Je décrirai les grandes étapes et vous donnerai les liens qui vont bien, sans rentrer trop dans les détails car d’autres l’ont déjà très bien fait. Mais avant, répondons à la question que tout le monde se pose : est-ce que flasher (ou cracker mais ça fait plus bandit) sa Wii est légal ?

J’ai cherché un peu partout sur la Toile et voila ce que j’ai compris : on peut flasher sa console légalement et l’utiliser ainsi si l’on ne fait tourner dessus que des jeux que l’on a acheté. En gros, il est tout à fait autorisé de faire une image du dvd de jeux de sport fourni avec la Wii et d’utiliser cette image à partir d’un disque dur externe (ou d’une grosse clé USB). De plus, la Wii n’est pas ouverte donc la garantie est toujours valable et il est toujours possible de remettre la Wii dans sa configuration d’origine.

A suivre donc : lancer des jeux à partir d’un DD externe…

Share