Le prix des carburants grimpe en ce moment. Si vous ne voulez pas exploser votre budget, quelques solutions s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, aller siphonner le réservoir de votre voisin, mais cela n’est pas très courtois ou simplement comparer les prix pour trouver la station la moins chère. Dans ce cas, un petit tour sur prix-carburants.gouv.fr s’impose.
Ce site est géré par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi. Vous trouverez les prix de vente pratiqués par les professionnels qui proposent du carburant au détail (SP 95, Gazole et GPL). Les prix sont affichés par les distributeurs eux-mêmes et sont mis à jour régulièrement.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site institutionnel, vous pouvez aller faire un tour sur les sites indépendants qui sont mis à jour par les utilisateurs du site. Les prix affichés dépendent alors de la bonne volonté des internautes et la fiabilité des informations concernant les stations est plus relative. Voici une liste des principaux sites en question souvent remplis de publicité :
– zagaz.com
– carbeo.com,
– francecarburants.org
– prixcarburants.com
– prixessence.com
N’hésitez pas à ajouter les sites que vous connaissez dans les commentaires de ce billet !
Un petit tour sur prix-carburants.gouv.fr.