des codes barres originaux Inventés en 1970 pour améliorer le rendement aux caisses des supermarchés, les codes barres nous facilitent encore la vie aujourd’hui. Néanmoins, pensant que cet alignement de barres noires et blanches manquait légèrement d’esthétique, une compagnie nippone eu une idée : transformer ces codes barres en dessins.

Cette idée, toute simple, a déjà été mise en service et l’entreprise D-Barcode dénombre à ce jour près de 40 clients, principalement dans l’alimentation. Ces codes barres sont, bien entendu, parfaitement fonctionnels.

En effet, seul l’ordre et l’épaisseur des barres comptent. A chaque produit correspond une série de nombre. La largeur de chaque barre varie en fonction du nombre qu’elle représente. La disposition et la longueur peuvent donc être libres.

Personnellement, je trouve ces créations géniales et vraiment originales. Elles ajoutent un peu de fun aux produits, comme vous pouvez le constater dans le petit échantillon qui suit…

des codes barres originaux
(un petit clic pour agrandir l’image)

Vous trouverez sur le site D-barcode.com (en japonais) : Une vidéo de présentation en anglais et japonais (cliquez sur la flèche pour démarrer), la liste des produits avec leurs codes barres et d’autres codes barres originaux.

Share