Microsoft vient de confirmer que la version finale d’Internet Explorer 9, sobrement intitulé IE9, sera bien lancée dans quelques jours, le 14 mars.

Présentée comme la “beauté du web” (bin voyons), cette neuvième génération devrait être plus claire, plus rapide et plus respectueuse des différents standards en vigueur sur le Net (HTML5, CSS3.0 et SVG). Entièrement revu graphiquement, IE 9 apportera quelques nouveautés au niveau de la gestion des onglets et de la protection de la vie privée.

L’objectif est bien entendu de résister à la concurrence acharnée que lui livrent les excellents Firefox et Chrome, entres autres.

IE9 sera disponible en plusieurs langues, dont le français, pour les systèmes d’exploitation Windows Vista et Windows 7.

Les utilisateurs de ce bon vieux Windows XP ne seront donc apparemment pas de la fête. On retrouve bien là une des caractéristiques de Microsoft qui se désintéresse toujours aussi rapidement des anciennes version de ses logiciels pour mieux (tenter de) nous vendre ses derniers produits !

Share