Iphone Autant le signaler tout de suite, je ne suis pas fan d’Apple.

Comme un enfant gâté, je le dis haut et fort : je n’aime pas les Macs nan ! Je n’aime pas les Iphones nan ! Alors pourquoi faire un billet sur les Iphones ? Pour démontrer de manière objective (si, si, ce n’est pas incompatible) les caractéristiques obsolètes-nées de ces téléphones prétendus révolutionnaires.

Et pour cette démonstration, c’est Apple lui-même qui s’y colle ! Allez voir sur cette page du site Apple, vous verrez la Société à la pomme croquée se descendre en vrille toute seule. Du côté gauche nous voyons le nouvel Iphone 3GS, à droite son papa, l’Iphone 3G.

Découvrons ensemble les évolutions et différences de ces deux produits :

– en premier, et ça commence bien : le prix ! Celui-ci s’envole, comptez de 100 à 200 euros dollars de plus pour rester dans le vent. Eh oui ! Nous sommes dans le monde d’Apple…
– en 2e ligne, on constate que le capteur de l’appareil photo a augmenté d’un tiers, ce qui porte celui-ci à une capacité toujours obsolète de 3 mpx. Sur ce point, Apple signale que dorénavant, on peut filmer avec l’Iphone ! Wahoo… Terrible !
la commande vocale est maintenant intégrée, non ce n’est pas une blague, c’est une nouveauté chez l’Iphone 3e du nom !
– l’Iphone 3GS est doté maintenant d’une boussole ??? Ouais…
– fin du fin, 2 coques sont proposées : une noire et une blanche. Wahooo ! Mais quel dilemme sur le choix !
– pour finir, l’autonomie de la batterie a été améliorée passant de 7 à 10 heures pour visionner un film. Bien ! Respect !

Bon, je ne sais pas vous, mais moi Apple m’a de nouveau convaincu de garder mon HTC. ;-)

Pour les curieux, le site de La pomme.

Share