BD Naheulbeukt C’est par hasard, en allant faire un tour à la bibliothèque, que je suis tombé sur une bande desinnée du Donjon de Naheulbeuk. Souvenez-vous, il y a environ un mois, je vous avez parlé de cette série Heroic Fantasy complètement déjantée.

A l’origine, le Donjon de Naheulbeuk est une saga sonore. Originellement diffusée en MP3, elle raconte l’histoire d’un groupe d’aventuriers pas comme les autres. Il existe quelques épisodes en vidéo, réalisés avec le moteur de World of Warcraft. La série est donc également déclinée en BD par LANG et POINSOT. Le quatrième volume est sorti 15 novembre et tome 4 collector doit paraître le 6 décembre aux Editions Clair de Lune.

J’ai donc les premiers albums entre les mains et, après avoir parcouru quelques pages, je suis assez emballé. Les dessins sont mignons et soignés. Les textes sont très proches de la version audio. L’ensemble est donc croustillant et l’on s’amuse bien à suivre les aventures de ces anti-héros. Si, comme moi, vous avez passé une partie de votre jeunesse plongé dans les jeux de rôles sous toutes leurs formes, demandez au père noël de vous apporter un album du Donjon de Naheulbeuk.

Le site officiel de cette série : penofchaos.com.
Site de la BD : penofchaos.com/warham/bd.

Share