Pac-Man Vous avez sûrement aperçu ce week-end le petit jeu qu’affichait Google sur la page de son moteur de recherche. Comme moi, vous avez peut-être fait une petite partie pour vous rappeler le bon vieux temps du jeu vidéo.

Figurez-vous que nous n’étions pas les seuls

Selon une estimation de blog.rescuetime.com, ce sont presque 5 millions d’heures qui ont été passées sur le jeu. Ils en déduisent que la productivité mondiale a pris une petite claque.

Indexé à un coût horaire moyen de travail, le petit jeu de Google aurait donc coûté environ 120 millions de dollars. Je vous passe les détails du calcul.

Bien entendu, cette estimation est théorique puisque les joueurs occasionnels n’étaient pas tous au boulot. De plus, on peut aussi considérer qu’une petite pause permet surtout de s’aérer le cerveau afin d’être beaucoup plus productif après. C’est d’ailleurs pour cela que personnellement, je fais beaucoup de pauses… :)

En tout cas, les chiffres sont vraiment impressionnants et prouvent qu’avec la Home page de son moteur de recherche, Google peut influencer l’économie mondiale. Qui en doutait d’ailleurs ?

Le détail de ce calcul original sur blog.rescuetime.com.

Share