Une étude récente publiée par MessageLabs, 81,5% des emails qui transitent par les fournisseurs d’accès seraient du spam. Cette étude porte sur l’étude quotidienne des 3 milliards d’emails qui circulent.
Ces messages sont toujours aussi nombreux, de mieux en mieux ciblés, et plombent Internet en monopolisant une bonne partie de la bande passante. On serait donc à plus de 100 millions de spam par heure.
Pensez donc à utiliser une adresse “poubelle” à chaque fois que vous vous inscrivez à un nouveau service. Personnellement, j’en ai créé une que je vide de temps en temps quand j’ai un peu de temps libre (ou au boulot ). L’utilisation d’anti-spams commence à être au point même s’il faut souvent passer pas mal de temps à éduquer le logiciel. Une petite analyse personnelle de certains de ces programmes fera d’ailleurs l’objet d’un petit billet un de ces jours.
J’en profite également pour présenter nos excuses à ceux qui sont abonnés au fil RSS des commentaires de ce blog. Les spams sont une véritable plaie et il y en a pas mal qui passent à travers le filtre. Je les supprime après coup et je mets le filtre à jour. Il faudra surement que nous installions une protection de type “Captcha”. Mais, afin d’encourager les visiteurs à laisser un petit message, nous repoussons l’installation d’un tel système au plus tard possible.
L’information sur clubic.com.