Opera Dans la série des astuces pour mon nouveau navigateur préféré, j’ai choisi de vous présenter le correcteur d’orthographe directement exploitable dans les champs de texte.

Cette fonction était présente avec la barre d’outil Google mais les programmeurs du célèbre site de recherche n’éprouvent pas le besoin d’en compiler une version pour Opera.

Heureusement un ingénieux blogeur a mis au point un script qu’il suffit de placer dans le dossier que vous avez réservé à cet effet et déclaré dans les paramètres de Opera, le nom général conseillé pour ce dossier est UserJS. Les habitués se repéreront. ;-)

Pour apprécier le résultat, voici pour commencer deux screenshots des résultats obtenus :

Opera Opera

Utilisation :
Dès que l’on clique dans un champ texte, un bouton avec des doubles flèches vertes apparaît. Si la langue n’est pas le français, vous pouvez la changer en cliquant sur le nom de la langue. En cliquant sur les doubles flèches, le correcteur se met en action. C’est tout et c’est hyper pratique !

Installation :
Simplement placer ce fichier ospell dans le dossier UserJS. Vous pouvez aussi, très accessoirement, placer dans ce même dossier le fichier qui gère les préférences : a_ospell_prefs.

A votre clavier maintenant !

Et bon switch sur Opera.

Share