Sous un aspect très sobre et épuré au maximum, Screamer est un freeware épatant. C’est un véritable jukebox numérique qui peut diffuser actuellement plus de 3.300 radios. Il a été conçu pour écouter la plupart des flux radios disponibles sur internet. Il dispose donc d’une liste impressionnante de radios françaises et internationales. Vous pouvez les sélectionner par genre, par langue, par réseau ou par localisation géographique et vous faire un menu d’accès rapide (“Favoris”) vers vos stations préférées.
Screamer dispose également de fonctions d’enregistrement pour sauvegarder les morceaux en entier. Le lecteur prend en charge les flux aux formats AAC, MP3, Ogg et WMA. La sauvegarde est directe (au fur et à mesure de la diffusion) en MP3 ou Ogg vorbis, sans perte de qualité. Pour les flux WMA (la BBC par exemple), l’encodeur LAME intégré enregistre le flux en continu mais cela consomme un peu plus de ressources.
Si vous voulez l’essayer sans l’installer, téléchargez la version “ZIP, for portable drives”. Une petite décompression et c’est parti, sans installation. Screamer fait parti des logiciels intégrés dans la Liberkey dont je vous avais déjà parlé. Un logiciel pratique pour être à l’écoute du monde, tout en surfant…
Vous pouvez télécharger Screamer sur : screamer-radio.com.
Merci à tonyo pour l’idée du billet.