Parti Pirate.org Un nouveau parti politique s’insère dans la société française. Un de plus dans la multitude déjà existante qu’Espacerezo n’évoque jamais, alors pourquoi parler de celui-ci ?

Parce que Espacerezo s’est fait, à plusieurs reprises, l’écho de la presse anti-Hadopi et que malgré une majorité de français contre, le gouvernement a, malgré tout, décidé de traiter comme un délinquant celui-là même qui se ferait pirater sa ligne Internet à des fins illégales.

Ce mouvement de protestation a généré un groupe de pression qui a décidé de créer son propre parti politique à l’instar des suédois, des allemands, des autrichiens, des espagnols, des italiens, des néerlandais et des polonais, excusez du peu.

Parti Pirate (c’est son nom) a vocation comme il est indiqué sur son blog de :
– mieux protéger nos libertés individuelles,
– débattre publiquement et ouvertement d’une redéfinition du droit dit “d’auteur”,
– moderniser les modèles culturels, sociaux, économiques et institutionnels,
– donner une chance aux citoyens de se réapproprier l’avenir de notre société.

Joli programme en vérité pour la défense de nos libertés et pour le respect des internautes derrière lesquels se trouvent des citoyens dont la république a fait foi de garantir les droits dans une célèbre constitution.

Personnellement je n’aime pas le nom de baptême de ce parti. Il sonne comme une plaisanterie de potache et manque totalement de sérieux en se comparant à des criminels. Bien sûr, l’habit ne fait pas le moine mais les gens sont ainsi fait de se faire une idée de quelque chose seulement sur le nom ou l’aspect et là je trouve que c’est déjà un mauvais point.

Je leur souhaite malgré tout une bonne continuation et beaucoup de réussite aux prochaines élections partielles qui permettront peut-être d’avoir un représentant “pirate” au parlement européen.

Suivez la campagne politique sur Parti Pirate.org.

Share